CORTO CONNECTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CORTO CONNECTION

Ogame univers 40
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Question Musique

Aller en bas 
+2
bruknow
Sephiroth
6 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Admin
Sephiroth


Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:15

19h, RAF, prise de position sur le poste, premier réflex : le casque sur les oreilles; la musique dans la tête.
J'ouvre donc un petit topic pour discuter musique : ce que vous écoutez, ce que vous aimez, ce que vous détestez...

En esperant ne pas faire un flop :p

Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
bruknow

bruknow


Messages : 169
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Rians

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:31

Moi j aime a peu pret tout.

Commençons par ce que j'aime pas, ça ira plus vite:

Presque tout ce qui est techno, electro, etc ...

Sinon je suis un grand fan de goldman, cabrel, renaud avant son retour.

J'ai, au grand dam de mes amis qui vienne dans ma voiture, un tres grand plaisir a ecouter toutes les chansons des années 80 ( c'est les seules qui me permette de delirer et de vraiment décompresser).

Sinon en ce moment j'ecoute surtout des groupes québecois comme les cowboys fringuants ou les trois accords.
Le live de trio, les fuggees, mathmata sont aussi de la partie.

La liste est tres longues de ce que j'ecoute en fait, car une journée sans musique est une mauvaise journée (au meme titre qu'une journée sans rire) et je me fait pas mal de compilation sur un panel allant de petula clark à ACDC en passant par manau.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare

nightmare


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:49

Salut sephiroth, j'aime les initiatives MUSIQUES !!!

Je suis guitariste depuis 8 ans, un peu touche a tout : batterie, basse, un peu de synthétiseur ^^

Je me suis fixé comme objectif de jouer le plus possible d'instruments dans ma petite vie donc j'avance pépère ^^

Je suis tendance pop rock, pur rock, heavy rock, rock métal, toutes sonorités travillées donc cela comprend : Korn, Limpbizkit, Linkin park (leur batteur BOB a battu le record du monde que détenait le batteur du groupe TOTO), métallica, Nirvana, muse, iron madden, dream theater, evanescence, U2, roxette, queen, the police, etc ...

Après je suis ouvert à tous les univers car un artiste s'inspire évidement de ce qui lui ai proche mais aussi de chose d'un peux plus loin.

En tant que auteur, compositeur, (je ne chante malheureusement pas car c'est une catastrophe mais j'adore chanter quand même ...) je m'inspire de tout en y ajoutant mes touches perso de mon univers rock ^^

J'écoute donc tout ce qui passe à la radio, j'aime beaucoup les textes des rappeurs purs comme sinik, et d'autres que l'on peut entendre sur Skyrock. Ils ont des mélodies et des thèmes d'expériences très profond pour la plupart et cela est très instructif. Le meilleur dans tout cela est sans conteste MC Solaar qui allie la poésie et le rap comme personne.

Pour ce qui est de l'électro et autre tectonik, je suis perplexe surtout à l'approche de la fête de la musique, va t-on avoir que ça a écouté ?? j'espère pas ... bien que le danser reste un challenge très impressionnant.

Il y a des talents partout, et la musique revient quand même souvent à ses origines mais aujourd'hui trop d'enjeux commerciaux et cela tue les accords ^^

Voilà voilà, je pense n'avoir rien oublié ^^



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Sephiroth


Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:12

Hum très rock tout ça, concernant le rap il est vrai que certain textes sont a tomber (MC solaar comme tu l'as cité, Alb al malik également même si c'est plutôt du slam ) mais dans l'ensemble j'aime pas trop : les textes sont pauvres (je pense a soprano notamment) ce qui est pourtant a la base du rap puis étant campagnard j'ai pas trop la culture de la ville j'ai du mal a m'immerger dans ce style.

Concernant la tecktonik entièrement d'accord avec toi je suis plus que sceptique (franchement a part la danse (et encore !) le reste c'est du vent). Vraiment je trouve ça très commercial on se croirait revenu au temps des boys band :/.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare

nightmare


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:19

Ben l'industrialisation a amené avec elle des musiques comme l'électro, et tout le reste fait à partir d'élément informatique. D'ailleurs Daft punk a toujours tout déchiré et c'est un groupe français !! héhé

Pour la campagne y a KAMINI xd ^^

Pour soprano il y met les trip et la chanson avec Blaco des sniper est formidable, il fait beaucoup de dios commerciaux mais pas mal de textes de son album reste quand même très réaliste et très bien écrit.

J'ai oublié le grand ACDC aussi lol ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Sephiroth


Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:22

Kamini ... remarque j'ai vécu en picardie dans un petit village comme Marly Gomont je connais ça ^^

'Fectivement Daft Punk est excellent mais actuellement c'est quand même Justice notre fleuron de la musique électro !
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:25

moi j'adore le rap et rnb,c'est ma passion Very Happy

mais je respecet etout le monde avec leurs choix de musique afro
Revenir en haut Aller en bas
strategix




Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:57

^^ moi j'aime un peut tout ^^ je suis très mauvais en chant et je n'ai aucun rythme mais j'aime bien la musique Smile un peut de temps en temps sa en fait jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
nightmare

nightmare


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:26

Bowser a écrit:
moi j'adore le rap et rnb,c'est ma passion Very Happy

mais je respecet etout le monde avec leurs choix de musique afro

Détail stp, car la musique ne s'effleure pas, elle se décompose, et le rap capte ses sources de certaines astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerne




Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2008

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:53

Niveau zik, vous allez me prendre pour le viel écervelé de merde tétu égoïste et tout ce que vous voulez mais moi c'est tout ce qui touche au rock (veux rock, hard rock, rock lent, ...) et tout ce qui touche au métal plutôt calme (métal goth, symphonic métal, métal des vieux vikings qui racontent des histoires lol! ). Sinon, le reste, impasse... Un peu de pop (le nouveau nightwish entre autres), et du daft punk de temps en temps, mais plutôt axé children of bodom + Dragonforce + Black Bomb A + Iron Maiden + Jet + KoRn + Metallica + ....


sinon, rap, jamais vu l'intérêt, death métal, la même, les chansons françaises, pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
bruknow

bruknow


Messages : 169
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 43
Localisation : Rians

Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:34

Korn vient de fusionner avec le groupe Muse, et ils vont faire de la musique traditionnel bretonne...


Je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Musique Empty
MessageSujet: Re: Question Musique   Question Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique d'accueil
» musique sur forum
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CORTO CONNECTION :: Partie publique :: Taverne du port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser